Cuisine : ces meubles qui vous font gagner de la place

Que vous disposiez d'une petite cuisine, ou que vous cherchiez à optimiser au maximum votre espace et le volume de votre pièce, il existe des solutions, notamment dans le choix de vos meubles de cuisine et accessoires, pour vous faire gagner de la place. Voici une sélection de meubles pratiques et design, rien que pour vous.

Des meubles de cuisine “hauts”

Comment gagner de la place, si ce n'est en optimisant un maximum l'espace en hauteur ?

Pour gagner en rangement et offrir davantage d'espace au sol, optez pour des placards de cuisine hauts. Ils utiliseront l'espace sous plafond, vous offriront davantage de rayonnages pour y ranger votre vaisselle, vos épices, etc... 

Ils ont également l'avantage d'agrandir la pièce en lui donnant de la verticalité. Une seule réserve à ces meubles de cuisine hauts : veillez à ce que tout vous soit accessible facilement. 

Une table bar de cuisine

Design, conviviale et peu gourmande en espace, la table bar de cuisine remporte un joli succès populaire dans les cuisines modernes et contemporaines.

Dans le prolongement de votre plan de travail, de votre îlot central, ou pour délimiter l'espace cuisine, le table bar sert à la fois de meuble de cuisine et d'espace dînatoire, pour deux ou trois personnes, sans pour autant prendre la place d'une table classique.

Il en existe aujourd'hui de tous styles et de tous matériaux, pour s'intégrer facilement dans votre décor.

Une table haute cuisine

Autre alternative qui donnera une nouvelle perspective à votre cuisine : la table haute.

Véritable meuble dinatoire, elle présente toutefois une version plus étroite et plus haute qu'une table classique, et apporte un style très moderne (type “mange debout” des bistrot/longe) à votre cuisine. 

Là encore, vous en trouverez de tous styles. 

Des chaises de cuisine hautes

Chaises hautes et tabourets complètent à merveille cette sélection de meubles conçus pour gagner de la place.

Devant un bar, une table haute ou un îlot, ces sièges donnent un côté cosy à votre cuisine, invitent à la gourmandise, sans pour autant grignoter la place en milieu de pièce.

Parfait pour les petites cuisines.

Les tables escamotables

Etudiées spécialement pour les petits espaces, ces nouvelles tables escamotables sont design et pratiques.

Et elles vous permettent d'offrir un coin repas sur le pouce, ou de vous offrir un plan de travail supplémentaire en cas de besoin. Une fois l'usage terminé, elles se rangent tranquillement dans un placard, ou un tiroir en quelques secondes.

Bref, elles s'adaptent à votre activité et disparaissent tout aussi facilement sans vous encombrer.

Les meuble d'angle

Pour gagner de l'espace, ne laissez pas vos coins vacants !

Il y a tant à optimiser dans ces angles qu'il serait dommage de ne pas les utiliser à leur juste valeur.

Aujourd'hui, les meubles d'angles augmentent considérablement votre espace de rangement Ixina en offrant des tiroirs et des plateaux coulissants qui rendent vos ustensiles faciles d'accès.

Nos astuces de rangement et conseils pour de petits travaux pour agrandir une petite cuisine

Pour agrandir une cuisine petite de surcroit, l’espace doit être bien pensé. On peut optimiser l’aspect rangement de la cuisine mais aussi agrandir visuellement sa surface par quelques menus travaux déco, sans casser les murs, c’est promis !

Agencement de cuisine : nos conseils pour gagner de l'espace dans une cuisine petite ou grande!

Dans une cuisine petite ou grande, semi-ouverte, ouverte ou fermée, gagner de la place est nerf de la guerre. Voici nos conseils d’optimisation pour réussir et trouver l’idée idéale pour l’agencement de votre cuisine !