• Tendance

Cuisine : le rustique, c’est le nouveau chic !

Vous pensiez la cuisine rustique dépassée ? Elle n’a jamais été aussi tendance ! Mais attention, il y a cuisine rustique et cuisine rustique...
L’idée ? On garde les codes sans tomber dans le côté vieillot : un vaisselier ? Oui, mais dernière génération. Du bois ? Ok, mais pimpé avec des couleurs contemporaines. Tous nos conseils pour une cuisine rustique lumineuse et moderne !

 

La touche authentique

Thumbnail

Le rustique dont on ne se lasse pas ? La grande cuisine familiale et authentique ! On s’y voit déjà préparer (et déguster) les repas ensemble. Les ustensiles et plats sont à portée de main en toute simplicité, le bois clair et les poignées en laiton réchauffent encore l’atmosphère.

On mixe les placards de rangement et les niches ouvertes qui permettent d’entrevoir la vaisselle vintage ultra tendance. Le point d’orgue de cette cuisine rustique ?

Un plan de travail en granit naturel qui donne une élégance folle à la pièce. Chic et sans chichis : c’est le rustique que l’on aime !

Cuisine rustique : la convivialité assurée !

L’esprit rustique n’est pas réservé aux grands espaces. On ne s’en prive pas dans une petite cuisine et c’est encore mieux si elle est ouverte !

Ici les codes rustiques sont interprétés en douceur : plan de travail et coin repas en bois clair, vaisselier design qui met en valeur vos verres et assiettes vintage...

Notons la fenêtre façon atelier qui donne une touche brute et moderne à cette cuisine rustique !

DELIA : CONVIVIALE ET ERGONOMIQUE

Thumbnail

Zoom sur la crédence en pierre pour une cuisine rustique moderne

Thumbnail

Vous aimez l’authenticité et la chaleur de la tendance rustique mais les grands travaux ne sont pas au programme ?

À vous de jouer : dénichez dans des brocantes des ustensiles ou des objets déco en cuivre ou en étain qui donneront tout de suite un petit côté vintage à votre cuisine rustique. Ou misez sur la crédence en pierre, elle transforme littéralement la pièce en lui donnant immédiatement du cachet.

Résistante, facile à vivre, elle fera très bon ménage avec le bois et l’inox pour donner un petit côté patiné à la déco.

Cuisiner à la perfection n'a jamais été aussi simple

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients