• Tendance

Cuisine : My color is rich !

Gris, noirs, blancs, les murs de nos cuisines se font souvent oublier… Il est temps de bousculer les codes : on veut de la couleur sur les murs de la cuisine !

Comment adapter cette envie aux petits espaces ? Quelles couleurs choisir pour les murs de sa cuisine afin de mettre en valeur votre mobilier de cuisine ou donner du cachet à la pièce ? Explications en colorama !

Petits espaces ? Un mur de couleur !

Thumbnail

L’astuce incontournable pour agrandir une petite cuisine ? Peindre un seul mur de couleur, cela donne du caractère à la pièce et de la profondeur à l’espace.

On choisira plutôt une couleur claire pour garder de la luminosité, ça tombe bien les pastels ont la cote !

LUMINA XL, LA SOLUTION IDEALE POUR LES PETITS ESPACES

Le papier peint ne fait pas tapisserie !


Du papier peint sur un mur de la cuisine, c’est une idée tendance et pratique pour changer de style en un clin d’œil. On le choisit uni et lumineux pour accompagner un mobilier foncé ou à motifs, si le mobilier n’est pas trop massif.

Cette année, on opte pour les rayures : toujours modernes et élégantes, elles ont le pouvoir d’allonger les volumes de la pièce.

Les couleurs noires et gris acier sont un écrin idéal pour mettre en valeur le mobilier crème.

Thumbnail

La touche vintage !

Thumbnail

Un effet usé et patiné sur les murs qui donne un cachet fou à la cuisine.

Pour ce rendu vintage, choisissez de préférence une couleur mate et froide à appliquer au tampon : gris, bleu marine, vert émeraude ou aubergine, ici un bleu canard totalement dans la tendance.

On en profite pour multiplier les objets décos décalés. A la clé ? Une ambiance industrielle chic !

Bleu canard, moutarde et acier : 3 couleurs ultra tendance qui s’accordent avec à peu près tout et apportent du peps à votre table !

Thumbnail

Une planche à découper en grès jaune soleil. À accrocher pour apporter une touche de gaîté à la déco et à utiliser sans hésitation comme plateau de présentation pour vos apéros dinatoires !