• Tendance

Cuisine noire : 3 idées tendance pour apprécier cette couleur

N’ayez plus peur du noir ! Vous pensiez qu’il n’y avait que Dark Vador pour se faire installer une cuisine noire ? Détrompez-vous ! Il donne une touche élégante, chic et un peu rock à tous les types de cuisine et peut être très chaleureux avec quelques astuces. 
Cuisine moderne ou relooking de cuisine ancienne, on joue avec le noir sur les matières, les styles et les associations pour un résultat toujours tendance.

La cuisine noir mat

La grande tendance du béton brut a donné le ton, ou plutôt la matière…on veut du mat !

On aime son côté minéral, épuré et l’atmosphère feutrée qu’il crée tout de suite dans une pièce.

Brut et élégant, avec un esprit très industriel, le noir mat donne un cachet fou à la cuisine !

Thumbnail

Avec un petit bonus pratique : le mat permet de masquer les imperfections… On le choisit donc sans hésiter quand on apprécie les entretiens faciles ou pour customiser un mobilier de cuisine ancien et lui donner un look vintage chic. Mat : 1 Brillant : 0

La cuisine en noir et blanc

Vous n’arrivez pas à choisir entre ces deux couleurs ? Pour un sans-faute, misez sur la cuisine noire et blanche !

Intemporelle, elle permet toutes les excentricités. On joue avec les matières et les associations : repeindre en blanc un mur de briques et en noir mat celui d’à côté, on ajoute quelques touches de bois clair et on crée une cuisine originale, design et ultra chaleureuse.

À vous d’accessoiriser, photos en noirs et blancs, objets au look industriel, aluminium, verre, des matières brutes et naturelles pour garder de la modernité.

Thumbnail

On peut aussi profiter des qualités de chaque couleur en plaçant les éléments sombres sur les côtés pour allonger les perspectives et donner du relief au bar blanc qui attire toute l’attention. Quelques accessoires… noirs bien sûr, et le tour est joué ! 

Yellow is the new black !

La cuisine noire, c’est aussi la toile de fond idéale pour laisser exploser une couleur vive !

Et la grande tendance du moment c’est la cuisine noire et jaune. Osez cette association de couleur pleine de contraste !

Le jaune donne du peps au total look noir et le noir calme le côté très vibrant du jaune.

Jaune laqué, clair ou moutarde associé à du noir mat ou brillant vous avez l’embarras du choix.

Misez sur les matières, les meubles, les accessoires : des luminaires en métal jaune et noir sur des murs graphiques noirs et blancs suffisent à donner un style coloré et ultra moderne à votre cuisine ! 

Thumbnail

Entièrement réalisée dans du métal, ce lampadaire acier noir CITY saura apporter tout son cachet dans votre intérieur. Monté sur trépied, elle rappelle les luminaires que l'on trouve en studio photo ou sur un tournage de film et le style industriel.
 

Invitation au voyage ! Faites entrer le style scandinave dans votre déco avec le tabouret de bar GILDA. Ce tabouret de bar vous propose une esthétique minimaliste tout en étant au service du confort, les caractéristiques de tout meuble scandinave.

Thumbnail

Notre sélection Déco

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients