• Déco

Déco Saint Valentin : personnaliser votre intérieur pour sublimer votre soirée

Cette année, plutôt que d’inviter votre conjoint au restaurant, concoctez-lui un délicieux mets et sublimez votre intérieur pour une soirée inoubliable et surtout très personnelle. Consacrer du temps dans la préparation d’un repas et la déco Saint Valentin pour le 14 février sera, en effet, une belle preuve d’amour.

Mettez les petits plats dans les grands

Thumbnail

L’idée principale est de soigner le contenu autant que le contenant. Préparez un plat à base de légumes de saison : carotte, chou, céleri afin de vous assurer qu’il sera plein de saveur. Et peaufinez votre dressage dans l’assiette pour que le repas préparé soit aussi bon que beau.

De même, pensez à carafer votre vin pour développer tous ses arômes et décorer votre table de fête. Idéalement, choisissez une carafe assortie à vos verres pour un service élégant.
Finalement, n’oubliez pas de porter un joli tablier quand vous cuisinez afin d’éviter de tâcher votre coquette tenue vestimentaire.

Mais pour réussir votre repas, il faut aussi travailler la mise en scène. En mettant en place quelques accessoires décoratifs vous plongerez votre appartement dans un nouvel univers permettant ainsi de mettre en valeur votre diner. Il faut donc, avant de vous jeter aux fourneaux, anticiper votre déco Saint Valentin.

Déco Saint Valentin : sublimer votre intérieur

Disposez quelques bougies en guise de centre de table accompagnées d'un bouquet de fleurs séchées. Si vous préférez les ambiances plus sobres, optez pour quelques branches d’eucalyptus. Dans les deux cas, ces éléments de décoration pourront être conservés longtemps et seront un doux souvenir de ce beau moment romantique en tête à tête.
Les bougies serviront quant à elles à illuminer délicatement la pièce en créant une ambiance chaleureuse et tamisée.

Pour les couleurs de votre table déco Saint Valentin, optez pour le trio rouge, beige et blanc avec des touches de verdure. Ainsi, si votre nappe est rouge, choisissez de dresser votre plat dans des assiettes blanches et sélectionner des serviettes en tissu beige. Par contre, si vous dinez sur une table en bois brut, l’art de la table pourra être rouge et vos serviettes blanches, ou inversement. Vous obtiendrez ainsi un décor équilibré entre teinte emblématique et couleurs apaisantes.

Thumbnail

Un DIY pour une déco Saint Valentin faite maison

Thumbnail

Pour poursuivre dans cette voie, ajoutez une attention supplémentaire en créant vous même un élément de votre déco Saint Valentin. Ce sera un souvenir supplémentaire à garder pour de longues années. Vous pouvez par exemple broder vos initiales sur le coussin sur lequel s’assoira votre conjoint lors de la soirée.

Si vous êtes adepte du découpage, créez une guirlande de coeur en papier ou en feutrine, qui ornera par la suite votre tête de lit.
Finalement, vous pouvez glisser de jolis souhaits dans un bocal en verre vintage et invitez votre conjoint à en piocher un par jour pour découvrir de jolies attentions !

DÉCOUVREZ LA RECETTE DU TIRAMISU AUX SPECULOS EN VIDEO !

Recette de cuisine trompe l'oeil réalisée par AbdelKarim Pâtissier pour Ixina

Recette trompe l’œil : Muffin choco-courgette

Découvrez la recette de ces succulents muffins choco-courgette qui raviront les petits comme les grands !

Les modèles préférés de nos clients