• Tendance

Effrayant Halloween à tous !

Bouuuuuuuuuuh !! Sortez les chapeaux de sorcière, les balais et les citrouilles, Halloween arrive à grands pas avec son cortège de déco et de recettes glaçantes ! Réquisitionnez vos apprentis fantômes et direction la crypte ! Euuuh la cuisine, pour fêter Halloween comme il se doit !

 

L’indispensable Citrouille Jack O’Lantern !

Thumbnail

Pour une citrouille Jack O’Lantern  de compet’, choisissez une citrouille ou un potiron de taille moyenne et retenez cette astuce : plus la peau est lisse, plus la découpe sera facile.

Une fois la chair retirée (et conservée pour une savoureuse Pumpkin Pie ou tarte au potiron) (on en reparle), dessinez au marqueur, avec vos petits assistants sorciers, des yeux et un nez en forme de triangle et une bouche effrayante.

Maintenant à vos couteaux, faites évidemment très attention ! Vous pouvez ensuite tapisser l’intérieur de la citrouille de citron pour la conserver plus longtemps.

Et côté déco ?

Les deux couleurs phares d’Halloween ? L’orange et le noir à adopter sans modération ! Vous pouvez fabriquer un mobile d’araignées noires, découpées dans du papier, que vous suspendrez dans votre cuisine aménagée. Ou transformez, à l’aide d’un marqueur noir, des ballons de baudruche blancs en têtes de fantômes…

Et pourquoi pas un petit coin nature qui ravira les petits comme les grands ? Une jolie composition de citrouilles, feuilles mortes et marrons à installer dans l’âtre une cheminée ou sur le bord d’une fenêtre.

Evidemment poussière et toiles d’araignée sont pour une fois les bienvenues ! Profitez-en !

Thumbnail

Qu’est-ce qu’on mange d’abominable ?

Thumbnail

Des bananes fantômes bien sûr ! Sur une banane coupée en deux, collez avec du miel des pépites de chocolat pour faire deux yeux et une bouche.

Vous pouvez ensuite glisser dans chaque banane un bâtonnet en bois pour en faire une sucette ou les disposer, debout, sur une planche à découper.

Et la Pumpkin Pie ou tarte au potiron ? Pour une savoureuse tarte à la citrouille qui répandra un délicieux parfum d’automne dans toute la maison : faites cuire la chaire épépinée d’une citrouille, ajoutez une boite de lait concentré, versez  les épices (1 cc de cannelle, ½ cc  de gingembre, ½ cc de mélange pour pain d’épices), ajoutez 2 œufs puis versez la préparation sur une pâte brisée.  Hop au four à 185° pour 40 minutes !

Cuisiner à la perfection n'a jamais été aussi simple

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients