
Entrée pour le réveillon : velouté express !
En verrine à l’apéritif ou en bocal pour une entrée originale, on mise sur le velouté d’asperges !
Recette : le velouté aux asperges
Pour cette recette simplissime, mettez dans 1 litre d’eau bouillante : 2 pommes de terre, un oignon coupé en morceaux, 500 g d’asperges en boite, 1 branche de persil et un demi-cube de bouillon.
Laissez cuire 20 minutes et mixez le tout puis ajoutez un verre de lait. Difficile de trouver plus rapide !

Bonne pêche !
Le saumon est un incontournable des fêtes mais cette année on le revisite en feuilleté pour changer un peu du saumon fumé…
Feuilleté au saumon : la recette facile, rapide et inratable !
Sur un rectangle de pâte feuilletée, placez un filet de saumon de 500g et étalez par-dessus la préparation suivante : 15 cl de crème, battue avec 2 blancs d’œufs et du persil.
Posez sur le premier filet badigeonné, un second filet de saumon de 500g. Fermez enfin cette préparation avec une deuxième pâte feuilletée.
À vos couteaux pour une séance de sculpture culinaire ! Et si vous vous sentez à l’aise, dessinez des écailles avec la pointe. Etalez les 2 jaunes d’œufs restants pour dorer la pâte et direction le four à 220 °pour 15 minutes, puis 200° pour 30 minutes.

Marrons chauds !
Cette année pas de dinde aux marrons mais on les garde, pour les mettre dans un gâteau au chocolat ! À la clé ? Un fondant inégalé et un goût exquis…
Gâteau choco-marrons : la recette originale pour étonner vos invités
Faites fondre 100 g de chocolat noir et 100 g de beurre au bain-marie et remuez bien l’ensemble, que vous ajouterez à 500 g de crème de marrons vanillée.
Battez 3 œufs entiers et incorporez-les à la préparation précédente en mélangeant vigoureusement. Vous n’avez plus qu’à verser dans un moule à gâteaux beurré et fariné et enfourner à 150°entre 20 et 30 minutes selon le fondant que vous souhaitez.
Pour les ultra gourmands, ajoutez un glaçage crème liquide/chocolat (100 g de chaque). Bon appétit !