Idées de recette pour le réveillon : 3, 2, 1.... Bon appétit !

Demain c’est régime, sport et dodo tôt mais avant les traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, on s’occupe de vous faire passer un bon réveillon ! Vous pourrez briller auprès de vos invités et de votre famille avec nos recettes, sur leur 31, ultra faciles à réaliser. Au menu : velouté d’asperges en verrines, feuilleté de saumon et gâteau choco-marron !

Entrée pour le réveillon : velouté express !

En verrine à l’apéritif ou en bocal pour une entrée originale, on mise sur le velouté d’asperges !

Recette : le velouté aux asperges

Pour cette recette simplissime, mettez dans 1 litre d’eau bouillante : 2 pommes de terre, un oignon coupé en morceaux, 500 g d’asperges en boite, 1 branche de persil et un demi-cube de bouillon.

Laissez cuire 20 minutes et mixez le tout puis ajoutez un verre de lait. Difficile de trouver plus rapide !

Bonne pêche !

Le saumon est un incontournable des fêtes mais cette année on le revisite en feuilleté pour changer un peu du saumon fumé…

Feuilleté au saumon : la recette facile, rapide et inratable !

Sur un rectangle de pâte feuilletée, placez un filet de saumon de 500g et étalez par-dessus la préparation suivante : 15 cl de crème, battue avec 2 blancs d’œufs et du persil.

Posez sur le premier filet badigeonné, un second filet de saumon de 500g. Fermez enfin cette préparation avec une deuxième pâte feuilletée.

À vos couteaux pour une séance de sculpture culinaire ! Et si vous vous sentez à l’aise, dessinez des écailles avec la pointe. Etalez les 2 jaunes d’œufs restants pour dorer la pâte et direction le four à 220 °pour 15 minutes, puis 200° pour 30 minutes.

Marrons chauds !

Cette année pas de dinde aux marrons mais on les garde, pour les mettre dans un gâteau au chocolat ! À la clé ? Un fondant inégalé et un goût exquis…

Gâteau choco-marrons : la recette originale pour étonner vos invités

Faites fondre 100 g de chocolat noir et 100 g de beurre au bain-marie et remuez bien l’ensemble, que vous ajouterez à 500 g de crème de marrons vanillée.

Battez 3 œufs entiers et incorporez-les à la préparation précédente en mélangeant vigoureusement. Vous n’avez plus qu’à verser dans un moule à gâteaux beurré et fariné et enfourner à 150°entre 20 et 30 minutes selon le fondant que vous souhaitez.

Pour les ultra gourmands, ajoutez un glaçage crème liquide/chocolat (100 g de chaque). Bon appétit !

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.