Retour
  • Tendance, Tendance

Idées de recette pour le réveillon : 3, 2, 1.... Bon appétit !

Demain c’est régime, sport et dodo tôt mais avant les traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, on s’occupe de vous faire passer un bon réveillon ! Vous pourrez briller auprès de vos invités et de votre famille avec nos recettes, sur leur 31, ultra faciles à réaliser. Au menu : velouté d’asperges en verrines, feuilleté de saumon et gâteau choco-marron !

Entrée pour le réveillon : velouté express !

En verrine à l’apéritif ou en bocal pour une entrée originale, on mise sur le velouté d’asperges !

Recette : le velouté aux asperges

Pour cette recette simplissime, mettez dans 1 litre d’eau bouillante : 2 pommes de terre, un oignon coupé en morceaux, 500 g d’asperges en boite, 1 branche de persil et un demi-cube de bouillon.

Laissez cuire 20 minutes et mixez le tout puis ajoutez un verre de lait. Difficile de trouver plus rapide !

Bonne pêche !

Le saumon est un incontournable des fêtes mais cette année on le revisite en feuilleté pour changer un peu du saumon fumé…

Feuilleté au saumon : la recette facile, rapide et inratable !

Sur un rectangle de pâte feuilletée, placez un filet de saumon de 500g et étalez par-dessus la préparation suivante : 15 cl de crème, battue avec 2 blancs d’œufs et du persil.

Posez sur le premier filet badigeonné, un second filet de saumon de 500g. Fermez enfin cette préparation avec une deuxième pâte feuilletée.

À vos couteaux pour une séance de sculpture culinaire ! Et si vous vous sentez à l’aise, dessinez des écailles avec la pointe. Etalez les 2 jaunes d’œufs restants pour dorer la pâte et direction le four à 220 °pour 15 minutes, puis 200° pour 30 minutes.

Marrons chauds !

Cette année pas de dinde aux marrons mais on les garde, pour les mettre dans un gâteau au chocolat ! À la clé ? Un fondant inégalé et un goût exquis…

Gâteau choco-marrons : la recette originale pour étonner vos invités

Faites fondre 100 g de chocolat noir et 100 g de beurre au bain-marie et remuez bien l’ensemble, que vous ajouterez à 500 g de crème de marrons vanillée.

Battez 3 œufs entiers et incorporez-les à la préparation précédente en mélangeant vigoureusement. Vous n’avez plus qu’à verser dans un moule à gâteaux beurré et fariné et enfourner à 150°entre 20 et 30 minutes selon le fondant que vous souhaitez.

Pour les ultra gourmands, ajoutez un glaçage crème liquide/chocolat (100 g de chaque). Bon appétit !

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…