Style de cuisine
février 2020

Le style Atelier imprime la cuisine !

Séduit par l’ambiance factory ? Devenu un incontournable déco, le style atelier donne un petit côté chic et arty à nos cuisines. Les pièces clés, les matériaux qu’il faut choisir et les détails qui font la différence… on vous dit tout !

Verrière : l’atout charme !

C’est LA pièce maîtresse d’une cuisine au style atelier. La verrière transforme littéralement la pièce qu’elle occupe : effet, design, patine, luminosité… tout est là !

 

 

On la choisit noire si on opte pour un look très industriel, ou blanche, plus classique mais toujours élégante.

 

 

Les matières brutes montent en puissance !

L’esprit atelier, c’est aussi un retour à l’authenticité : les matières brutes, la récup’, les objets déco recyclés ou détournés…

 

Côté matériaux, on mise donc sur le béton, l’ardoise, la brique le bois et l’inox brossé ; côté couleurs les teintes sombres, par touches ou en all over, donnent immédiatement du cachet.

 

Les ustensiles, neufs ou chinés, s’exposent pour rester dans l’esprit atelier.

On fait la lumière sur les suspensions !

Héritage vintage des ateliers, les suspensions en métal foncé donnent du caractère à la cuisine.

 

On trouve des pépites dans des brocantes ou on craque pour des modèles ultra design… pour les jusqu’au-boutistes, les modèles avec ampoule apparente jouent plus encore la carte « atelier ».

 

À installer seul ou à multiplier, au-dessus d’une table en bois ou d’un bar en Inox.

Découvrez aussi...

Voir tous nos contenus

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.