• Tendance

Les astuces de grand-mère ne prennent pas une ride !

Eh oui votre grand-mère a bien des défauts mais elle ne se débrouille comme personne pour trouver des solutions à tous les petits soucis du quotidien : récupérer un plan de travail que l’on croyait perdu, redonner de l’éclat à un évier terni ou fabriquer son propre liquide vaisselle… et tout ça avec un maximum de produits naturels !  On fait le tour des astuces qui fonctionnent vraiment.

Un plan de travail nickel !

Thumbnail

En pierre naturelle, en bois ou en mélaminé... à chaque plan de travail son produit miracle !

Pour la pierre naturelle faites confiance à l’eau vinaigrée dégraissante et désinfectante. Une tache récalcitrante ? Mélangez un peu d’eau chaude et du bicarbonate de soude pour la retirer.

Une trace sur votre plan de travail en bois ? Un demi-citron vert que vous frotterez sur la zone vous fera vite oublier le problème. Tandis que sur du mélaminé, c’est un mélange d’eau tiède et de savon noir qui vous sauvera la mise !

TREND : FAMILIALE ET CHALEUREUSE

Un liquide vaisselle tout bio !

Que vous soyez adepte du zéro déchet, des produits naturels ou désireux de faire des économies il y a toujours une bonne raison de se mettre à la fabrication de ses propres produits ménagers et d’oublier les rayons du supermarché pour entretenir sa cuisine !

L’astuce de grand-mère : Versez 80 cl d’eau bouillante et 50 g de savon de Marseille dans une bassine, attendez quelques minutes puis versez 1 cuillère à soupe de savon noir, de bicarbonate de soude, de vinaigre d’alcool et de cristaux de soude.

Lorsque le mélange a refroidi ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et le tour est joué !

 

Thumbnail

Un évier très brillant !

Thumbnail

Le meilleur ami de l’évier en inox ? Le bicarbonate de soude !

Fabriquez une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate et une d’eau que vous appliquerez sur toute la surface de l’évier avec une éponge, rincez avec de l’eau chaude et séchez avec un chiffon en faisant des mouvements circulaires. Brillant !

Système D si vous n’avez rien sous la main : un demi citron jaune frotté directement sur la surface de l’évier suivi d’un rinçage à l’eau chaude, investissement minimum, efficacité maximum !

Le projet cuisine de Nathalie

Cuisiner à la perfection n'a jamais été aussi simple

Les modèles préférés de nos clients