• Tendance

Pour la cuisine, on vote blanc !

C’est LA couleur qui va sublimer l’espace et vous mettre à l’abri de tout « déco faux pas » ! Une cuisine blanche que l’on veut lumineuse, moderne, intemporelle et surtout pas fade. Blanc laqué, mat, faux blanc, patiné ou accompagné d’autres couleurs, vous allez voir que le blanc est loin d’être planplan !

Blanc laqué ou mat ? 

Si votre cuisine manque d’espace ou de lumière, c’est sur le blanc laqué qu’il faut miser ! Il réfléchit la lumière, agrandit la pièce et crée une atmosphère apaisante. Pour éviter l’effet laboratoire, on repeint un seul mur de la pièce en couleur, on change les poignées pour des pièces vintage en bronze ou en métal noir, on accessoirise quoi ! Cuisine lumineuse garantie !

Si vous avez la chance d’avoir une belle surface, craquez pour le blanc mat, accompagné d’un parquet verni et d’un plan de travail en marbre clair pour garder de la brillance, il donne une allure incomparable à la cuisine. On peut donner une note de couleur avec la crédence, motifs géométriques, mosaïque ou effet carreaux de ciment qui donneront un peu de fantaisie. 

Thumbnail
L’affaire du « faux blanc »

Il existe une multitude de « faux blancs » : grège, sable, coquille d’œuf… on réchauffe avec les beiges, on donne du cachet avec les gris perles, on féminise avec les bleutés, à chaque couleur son rôle !

On aime l’esprit « Country Chic » que donne une patine grisée à des meubles blancs, un plan de travail acier et quelques éléments bronze transforment totalement ces meubles basiques en cuisine hyper tendance. 

Thumbnail
Et au sol, je mets quoi ?

Les jusqu’au boutistes peuvent miser sur le carrelage blanc bien sûr, mais ce n’est pas la seule option. 

Un sol en parquet brut clair donnera un côté cosy et épuré à votre cuisine. On ajoute quelques accessoires industriels comme des suspensions en métal noir qui donneront du caractère à la pièce et du mobilier en bois pour rester dans l’esprit chaleureux. C’est chic mais pas guindé ! 

Thumbnail

Ce vase CACTUS en céramique blanche, à la finition mate, est une manière élégante et très tendance de présenter des fleurs dans un intérieur. Géométrique et décalé sont les maîtres-mots de ce vase design.
 

Le Noir et Blanc pour l’esprit Design

Est-ce le noir qui fait si bien ressortir le blanc ? Ou l’inverse ? On ne saura jamais, mais le résultat design du sol et des murs noirs pour encadrer un mobilier de cuisine blanc nous tape à l’œil !

Quelques grandes plantes vertes pour adoucir l’ensemble, des chaises dépareillées autour d’une table en bois et le combo est parfait. Bienvenue dans la cuisine intemporelle !

Thumbnail

Design très épuré, cette table à manger LEENA embellira votre salle à manger. 
Piétement en bois clair et plateau blanc vernis, cette table trouvera facilement sa place dans votre salle à manger. 
 

Thumbnail