• Tendance

Qu’est-ce qui se mijote dans la cuisine ?

Il s’en passe des choses dans une cuisine… Quand on sait que pour 77% des Français* elle est synonyme de souvenirs heureux, cela fait d’elle l’une des pièces centrales de la maison.
A l’occasion de notre anniversaire, nous avons voulu rentrer dans l’intimité de votre cuisine et en savoir plus sur la relation que vous entretenez avec elle. 


Nous avons demandé à quatre influenceurs venant d’horizons différents de nous livrer leur meilleur moment de vie passé en cuisine. 
Complicité, partage, bien-être, découvrez les IxiMoments de Guillaume, Juliana, Etienne et Elyssa.
 

UNE ROUTINE POUR SE LEVER DU BON PIED

Thumbnail

La cuisine plus que tout autre espace, c’est le tremplin de ma journée. Il est 8H00 et elle est déjà un véritable point de rendez-vous. Une fois encore, je retrouve ma copine pour notre tête à tête quotidien rien qu’à nous, le temps d’un café. Voilà plus de 2 ans que Gwen a troqué son chocolat chaud d’écolière pour son café noir. Un bon moment d’échange et de complicité que l’on s’offre tous les deux avant la course de la journée qui s'annonce. Un moment où l’on continue à rêver, arrachés à une nuit encore bien trop courte. Un moment que l’on a envie d’étirer quelques minutes supplémentaires afin d’avoir la certitude d’être rechargés à 1000% : un moment privilégié de quiétude et de partage avant une longue journée de travail !

Pour résumer, un instant de vie qui, au fil des jours, est devenu un véritable rituel pour nous… histoire de rester en éveil et d’affronter dans les meilleures conditions les nouveaux projets, toujours plus nombreux, qui pointent le bout de leur nez. Et avec le sourire, ça va sans dire ! 

© GuillaumeRuchon, Lyon

RETOUR AUX SOURCES

Depuis un petit moment maintenant, nous prônons un changement d’habitudes à la maison et dans nos vies. Nous nous tournons de plus en plus vers ce que l’on appelle la « slow life ». Le fait de savoir profiter du moment présent et surtout de prendre le temps de vivre et d’apprécier les instants simples de notre quotidien.

Dans notre nouvelle maison, la cuisine a pris une place centrale car c’est dans cette pièce qu’on se retrouve le plus souvent et où j’arrive le mieux à ressentir cette énergie. Tout a été pensé de façon à ce qu’on puisse profiter au maximum de ce lieu d’échange et de partage au cœur du foyer.


C’est un secret pour personne : je ne suis pas très bonne en cuisine. J’ai un Chef-Mari à la maison qui nous prépare toujours des bons petits plats quand il rentre du travail ! Mais pour assurer des encas sains à toute heure, je me suis retroussé les manches et me suis lancée dans la réalisation de recettes sucrées plus « healthy » pour toute la famille.
Désormais, j’aime prendre le temps de préparer des petites douceurs pour les gens que j’aime et surtout, c’est l’occasion parfaite pour retrouver des moments de complicité avec ma fille, qui adore se joindre à moi et mettre la main à la pâte. C’est notre petit bonheur. Notre #IxiMoment à nous !


© Ju_decouvrirdesign, Montpellier
 

Thumbnail

PETIT DEJ’ FELIN

Thumbnail

La cuisine a toujours été pour moi l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est d’ailleurs l’espace que je visite en premier quand je dois choisir une nouvelle habitation. Bien sûr si je ne projette pas dedans ou dans son futur aménagement, je passe à la visite suivante. 

C’est une pièce essentielle pour moi car j’y ai pleins de souvenirs toujours positifs : les premiers cours de cuisine avec mes parents, les goûters au retour de l’école avec mes frères et sœur, les soirées interminables à échanger avec les amis autour d’un bon plat et d’une bonne bouteille…  Et bien sûr mon préféré, le petit dej’ traditionnel du matin accompagné de Thor qui veille de près sur mes tartines.

C’est un instant de sérénité associé à la cuisine qui m’est indispensable pour me recentrer et planifier l’ensemble des tâches que je vais devoir faire tout au long de la journée. C’est une étape essentielle pour moi car elle me permet de prendre des forces et de l’énergie, tout en partageant un instant de complicité avec mon petit monstre à moi.

C’est mon moment de vie en cuisine préféré, même privilégié car si un matin je suis pressé par le temps et que je fais l’impasse sur celui-ci, je le ressentirai toute la journée.

© Etienne_In_Paris, Paris
 

TELLE MERE TELLE FILLE

Chez nous, la cuisine est au cœur de notre grande pièce de vie ; que ce soit Papa qui s’attelle à la préparation du repas, moi qui travaille sur le comptoir ou encore Ella qui joue, nous y passons énormément de temps.


Mais depuis la rentrée des classes, mon nouveau moment préféré en cuisine c’est sans aucun doute le goûter d’Ella en rentrant de l'école. C’est un instant privilégié qu’on aime partager au quotidien ; elle me raconte sa journée, les activités qu'elle a faites et me chante les comptines qu'elle a apprises. Nous aimons prendre le temps pour dessiner, lire des histoires ou encore faire des puzzles ensemble et profiter encore de ces quelques années avant les devoirs ! 


C'est un tout nouveau rythme pour nous. Ce bon moment de retrouvailles me permet de décompresser après une journée de travail à la maison. D'ailleurs, elle me demande toujours si je ne me suis pas trop ennuyée sans elle.
J’aime prolonger cet instant de quiétude le plus possible. Entre le travail qui me prend beaucoup de temps et les impératifs du quotidien, il nous permet de nous retrouver, de faire le vide et de profiter pleinement l’une de l’autre, dans notre petit cocon.


© ElyRoseChannel,  Corse
 

Thumbnail

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients