• Tendance

Vintage et contre tout !

Un vent rétro souffle sur la déco, et la cuisine est le lieu idéal pour jouer sur la tendance vintage, en total look ou en petites touches. L’avantage de la cuisine vintage, c’est qu’on peut up-cycler ! Up-quoi ? On recycle, on transforme, on donne une seconde vie aux vieux objets qu’on redescend du grenier pour donner un cachet fou à notre cuisine.

Une cuisine vintage mais des fonctionnalités modernes

Bien sûr, il n’est pas question de ressortir le presse-purée de votre grand-mère, en revanche ses casseroles en cuivre, oui ! Et on les expose (dire que vous avez failli vous en débarrasser…). 

 

C’est le grand retour des objets cultes : les tabourets en formica, horloges murales aux couleurs vives… Oubliés sur les trottoirs hier, stars de nos cuisines aujourd’hui. Bref, un seul mot d’ordre : On chine ! Brocantes, puces, vide-greniers, e-shop Ixina…

On ose les mélanges et on n’hésite pas à customiser nos trouvailles pour les moderniser ou, au contraire, accentuer leur patine.

 

Une cuisine aux tons clairs et aux lignes épurées sera la base idéale pour une cuisine rétro mais en ouvrant les tiroirs, pas de doute, les agencements actuels sont passés par là !

On profite des nouveaux matériaux ; un plan de travail en bois traité qui se patinera joliment avec le temps, un composite à base de résine à l’éclat durable ou les rangements ultra pratiques d’une cuisine actuelle et bien pensée.

Le mot d’ordre : allier caractère de l'ancien et besoins contemporains. 

Le modèle Ixina qu’il vous faut !

La cuisine TARA est la base idéale pour vous lancer dans une déco vintage !

Avec sa couleur claire, ses touches de vert et de jaune, elle joue la carte de la cuisine rétro avec brio.

Agrémentée de tabourets en formica qu’on installe autour du Snack-Bar, d’un électroménager SMEG et des dernières trouvailles vintage dans ses rangements intégrés tout en transparence, la cuisine TARA est une véritable madeleine de Proust. 

On se lâche sur les crédences !

Les crédences donnent un cachet incomparable à une cuisine à moindre coût, alors on en profite. Ici la crédence esprit « nid d’abeille » jaune et noire, mise en valeur par des éclairages LED astucieusement disposés, suffit à donner un vrai look rétro-chic à la cuisine. Voyage dans le temps assuré !

Cette suspension design métal blanc SOLAZ nous fait voyager dans le temps avec son look vintage.

Un plateau, en bois, orange… tout est dit ! Les 70’s sont bien là ! 

Le projet cuisine de Nathalie

Les modèles préférés de nos clients