7 aménagements astucieux rendus possibles grâce à votre crédence

La crédence, posée sur le mur au-dessus de vos plaques de cuisson et/ou plan de travail, ou en fond de hotte, vous permet à la fois de protéger votre mur, nettoyer facilement votre cuisine et de donner du style à votre pièce. Mais saviez-vous qu'en plus de cela, une crédence lumineuse pouvait jouer les astucieuse ? Voici plusieurs idées, déclinées pour vous inspirer. 

Une crédence éclairée

A la fois jolie et utile, votre crédence peut désormais s'habiller de lumière grâce à des panneaux de verre rétro éclairés par des Leds.

Le résultat esthétique, résolument contemporain, est également très pratique puisqu'ainsi, votre crédence éclaire au plus près votre plan de travail tout en apportant un aspect chaleureux, un éclairage doux à votre cuisine.

Bref, une idée lumineuse ! 

Une crédence effet miroir

Vous souhaitez donner un effet d'espace à votre cuisine, tout en la modernisant ?

Pourquoi ne pas choisir une crédence miroir ?

En réfléchissant la lumière, elle ne sert pas qu'à protéger, votre fond de hotte ou vote mur, elle apporte elle-même lumière et classe à toute votre cuisine. 

Une crédence effet « mur de briques »

Vous êtes séduit par l'ambiance loft new-yorkais ?

Par le look industriel ?

Bonne nouvelle, il existe également des crédences adhésives façon mur de briques, ou mur d'ardoises pour habiller votre mur.

Simples à poser, celles-ci apportent du relief, et du cachet à toute votre cuisine. 

Une crédence dotée d'une barre

La crédence peut également être vue comme une occasion d'apporter un espace de rangements supplémentaires à votre cuisine.

Si celle-ci court tout le long de votre plan de travail, n'hésitez pas à la doter d'une barre en aluminium sur laquelle vous pourrez accrocher vos ustensiles pour les garder à porter de main.

Une idée pratique, moderne et peu encombrante.  

Une crédence magnétique

Oui, vous avez bien lu. Votre mur peut également s'habiller d'un revêtement noir, entièrement magnétique, façon tableau noir.

En plus d'apporter élégance à votre cuisine, la crédence magnétique possède le double avantage de pouvoir y aimanter de petits éléments, mais aussi de dessiner et d'écrire à la craie, directement dessus.

Ambiance bistrot, ou petits mots doux assurés. 

Une crédence en relief

Certes, le minimalisme à son charme.

Mais pour rehausser une cuisine ultra sobre, il peut être aussi ingénieux d'opter pour une crédence en relief, qui apportera du volume, et de la texture à votre cuisine, grâce un subtil effet d'optique.  

Une crédence avec des rails

Autre idée pour apporter un peu plus de rangements : votre crédence peut également être dotée de rails sur lesquels glisser des étagères transparentes sur plusieurs niveaux.

Ainsi, plusieurs combinaisons sont possibles selon votre envie. Et voilà une cuisine optimisée. 

Découvrez nos modèles de crédence 

Quel matériau choisir pour sa crédence ?

Crédence de cuisine en inox, crédence de cuisine en bois, crédence en verre...

A chaque tendance, sa crédence cuisine !

La crédence cuisine est incontournable pour une cuisine fonctionnelle et stylée.