Décoration

Chaises et tabourets qui donneront du style à votre cuisine

Entre mobilier et accessoire déco, les chaises et tabourets de cuisine habillent un tour de table, le coin d'une pièce, et assurent également une assise confortable pour tout un foyer. Il est donc important de choisir ses chaises de cuisine avec soin. Pour cela, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions.

Par exemple : avez-vous l'habitude de recevoir ? Si la réponse est oui, il vous faudra opter pour des sièges confortables, rembourrés, pour des moments conviviaux qui durent.

 

Des accoudoirs ? Bonne idée, et pratique pour les plus jeunes. Mais cela dépend, bien sûr, de la place autour de la table.

 

Pour la texture, mieux vaut penser à son quotidien : le cuir et les tissus sont plus confortables, mais conviennent moins aux familles avec des enfants en bas âge, ou aux amoureux des animaux.

Question style, souhaitez-vous des sièges assortis au mobilier ? Ils donnent en effet un bel ensemble uni. Mais des sièges dépareillés, ou dont le style diffère, apportent aussi une touche d'originalité, un contraste qui peut avoir son cachet.

 

Vous voulez craquer pour des chaises ou tabourets designs ? On vous comprend. Cependant, évitez le “too much” si toute votre cuisine ou votre salle à manger est contemporaine.

 

Pour le reste, bien sûr, c'est une histoire de goûts. Faites-vous confiance... ou faites-nous confiance.

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.