Retour

Comment choisir votre table de cuisine ?

Si la superficie de votre pièce le permet, disposer d’une table de cuisine est un véritable atout. Vous pourrez savourer votre petit-déjeuner ou partager un déjeuner avec le confort qu’elle apporte. Dans la journée, elle se transforme même en espace de télétravail ou en lieu de révision de ses leçons. Quel qu’en soit votre usage, elle renforce l’envie de se retrouver en famille dans la cuisine. Découvrez comment bien la choisir en fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez.

Une table de cuisine dans le prolongement de votre îlot central

Il existe plusieurs solutions pour créer un coin repas intégré.

Chez ixina, nous vous suggérons plusieurs propositions harmonieuses pour prolonger votre îlot central en table de repas. Dans un premier temps, cet espace peut être créé dans la continuité exacte de votre plan de travail. Il se trouvera alors à même hauteur et vous pourrez vous asseoir sur des tabourets hauts. Très tendance, cette table de cuisine surélevée revêt un style minimaliste et élégant. Néanmoins, il peut être difficile pour les plus jeunes de s’y installer confortablement.

Alors, vous pouvez choisir la table basse intégrée à l’îlot central mais installée à hauteur standard. Vous profiterez alors d’un format classique tout en optimisant vos mètres carrés.

Table de cuisine : ronde ou rectangulaire

Si votre table est indépendante de votre cuisine sur-mesure, choisissez une table sur laquelle

vous allez apprécier vous installer et partager des moments en famille.

Réputée plus conviviale, la table de cuisine ronde permet à tous les convives de discuter facilement les uns avec les autres sans que personne se sente isolé. Aussi sa silhouette facilite la circulation autour du meuble et donc dans votre pièce. Néanmoins, elle est difficilement adaptée aux repas en grand nombre. Tandis que la table de cuisine rectangulaire s’équipe facilement d’une rallonge. Cette dernière bénéficie aussi d’une forme plus adaptée pour y travailler si vous souhaitez que vos enfants y fassent leur devoir pendant que vous préparez le repas.

Table de cuisine en bois, en verre ou en pierre

Le bois est définitivement la matière naturelle la plus chaleureuse. La table de cuisine en bois est particulièrement robuste, néanmoins, si elle n’est pas protégée, elle pourra se tacher facilement au contact de certains aliments. Aussi, privilégiez les essences de bois dur pour que votre plateau ne gondole pas avec le temps.

En verre, la table de cuisine transparente favorise la circulation de la lumière et rend son nettoyage facile. Cependant comme pour toutes surfaces en verre veillez à la protéger lorsque vous utilisez des ustensiles de cuisine pour éviter d'abîmer le plateau.

Enfin, la table de cuisine en pierre est un choix particulièrement raffiné et résistant. Elle nécessite cependant un entretien régulier.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…