Retour
  • Déco

Comment prendre les mesures de sa cuisine ? Une prise de cotes sans prise de tête !

Afin d'établir le plan de votre future cuisine, nos experts ont besoin de connaître les dimensions de votre pièce. Voici les principales mesures à relever avant votre premier rendez-vous. A vos mètres, prêts, partez !

Brossez le portrait de votre cuisine

Vous avez flashé sur un modèle de cuisine ixina sur notre catalogue ou notre site internet ? Nos experts vont vous aider à adapter votre projet à la mesure de votre rêve... et surtout de votre pièce. Pour cela, ils ont besoin de connaître quelques informations basiques : de quelle surface vous disposez et à quoi votre pièce ressemble. Sa forme peut être simple (tout en longueur ou carrée) ou atypique (avec un renfoncement mural ou une partie arrondie). Quelle que soit sa configuration, avant votre premier rendez-vous, munissez de quelques photos et d’un tableau de mesures avec :

Les contours de la pièce :

-Longueur de la pièce (en m)

-Largeur de la pièce (en m)

-Hauteur de la pièce (en m)

Soignez vos ouvertures

N'oubliez pas les mesures de vos ouvertures (portes, fenêtres...) et leur emplacement. Précisez le sens d'ouverture des portes et fenêtres et la hauteur d'allège qui est la dimension entre le sol et le bas de la fenêtre.

Notez également la présence d'éléments qui pourraient faire obstacle (radiateur, tuyaux apparents, poutre, mur en renfoncement).

Les détails qui ont la cote

Quelques informations techniques seront précieuses pour votre expert afin d'imaginer le placement de vos meubles et de votre électroménager. Ce sont par exemple :

- les arrivés/évacuations d'eau

- les arrivées électriques, prises électriques et interrupteurs

- les tuyauteries (apparentes ou encastrées, diamètre et longueur)

Listez-les avec leur emplacement dans votre pièce.

Dessinez le plan de votre cuisine avec nos experts

Vous pouvez reporter sur une feuille tous ces éléments pour avoir une vue d'ensemble et commencer à vous projeter sur l'implantation idéale de votre future cuisine. Encore mieux : intégrez-les en trois clics sur nos outils numériques. Disponible sur Android, iPhone et iPad, l'application Carat View (https://www.ixina.fr/les-outils-3d-en-magasins-et-sur-internet) se télécharge gratuitement sur notre site et permet d'avoir une première idée en 3D de l'aspect de votre future cuisine.

Lors de votre rendez-vous, avec l’aide de nos experts, vous pourrez modéliser en 3D votre cuisine aménagée avec ixina 3D. Vous pourrez par la suite la visualiser tranquillement chez vous, pour suivre l'avancée de votre projet.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

Quel budget prévoir pour ma cuisine équipée ?

Vous souhaitez remettre à neuf entièrement votre cuisine, ou en installer une dans votre logement neuf ? Et bien…