Du 1er au 14 juillet, jusqu'à 6 électros offerts* !
Découvrez notre univers salle de bain
Laissez vous inspirer par nos créations d'intérieur
Je découvre
Harmonisez votre intérieur
Votre salle à manger en accord avec votre cuisine
Je m'inspire
Choisissez une cuisine écologique
Profitez d'un espace élégant et respectueux de l'environnement
Réduisez votre empreinte écologique
Composez le meilleur aménagement de votre cuisine de façon responsable.
Comment bien mesurer sa cuisine ?
Comment bien poser sa cuisine en 15 étapes ?
Que vous soyez en train de réaliser les plans de votre future cuisine ou que vous souhaitiez simplement changer de plaque de cuisson, vous vous posez sans doute beaucoup de questions à propos de l’induction. Voici un guide comparatif plaque à induction pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins et de votre mode de vie.
Faire le choix de l’induction dans votre cuisine c’est profiter de quatre avantages majeurs. Premièrement, l’induction est beaucoup plus puissante et rapide à chauffer. Elle est aussi moins gourmande en énergie. Aussi, elle ne chauffe que le plat, on réduit ainsi considérablement les risques de brûlures. Finalement, elle est très facile d’entretien.
Cependant, un des freins est la compatibilité des sa batterie de cuisine avec ce mode de cuisson. Pour savoir si votre future plaque de cuisson fonctionne avec votre casserole, il existe un test simple et fiable. Déposez un aimant au fond de votre récipient. S'il accroche c’est que celui-ci est compatible avec l'induction.
Si vous avez la place d’installer une grande table de cuisson, il est préférable de choisir une plaque à induction 3 feux plutôt qu’un modèle à 4 foyers. En effet, il existe peu de recette nécessitant de faire cuire 4 préparations simultanément.
Par contre, si vous recevez régulièrement des invités chez vous ou que vous avez une grande famille, vous aurez souvent besoin de faire chauffer de grands plats. Pour cela, un modèle 3 feux permet de disposer d’une zone de cuisson élargie pour accueillir une grande cocotte en fonte ou un plat imposant par exemple.
Nous avons donc vu que si vous étiez nombreux et si vous possédez une grande cuisine, la plaque à induction 3 feux est un excellent choix. Mais si au contraire vous vivez seul et/ou si votre cuisine est petite, mieux vaut adopter une plaque à induction double aussi appelée domino.
Plus étroite, cette dernière vous permettra en effet de préserver quelques précieux centimètres carrés de plan de travail. Il est en effet primordial d’avoir un espace dégagé relativement grand pour, à la fois déposer vos courses quand vous rentrez du marché, mais aussi pour préparer vos ingrédients avant de les faire cuire.
6 idées pour aménager une cuisine en L !
Hotte de cuisine : comment bien choisir sa ventilation ?
Verre ou inox pour ma crédence ? On vous aide à choisir
Nos astuces de rangement et conseils pour agrandir une petite cuisine
Quel four choisir ?
Quelle plaque de cuisson choisir ?
Comment faire de son îlot central un plan de travail ?
Une cuisine contemporaine et stylée dans l'air du temps
Quelle hauteur pour mon plan de travail ?
Quelle crédence en carrelage pour ma cuisine ?
Éclairage cuisine : tout savoir pour un éclairage optimal et fonctionnel !
Tendance Kinfolk
Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.