Retour
  • Tendance

Cuisine bois et métal : quand les contrastes subliment votre intérieur

La cuisine bois et métal joue du contraste entre matière froide et chaleureuse afin de créer une pièce au style industriel. Découvrez ce mariage tendance pour une décoration dans l’air du temps tout en bénéficiant de l’agencement astucieux d’une cuisine fonctionnelle, agréable à voir et à vivre.

Cuisine bois et métal : l’inspiration industrielle

Que vous habitiez une ancienne usine réhabilitée ou une maison de ville plus traditionnelle, la cuisine bois et métal transportera directement votre pièce dans une ambiance factory. Pour miser à 100% sur ce style, notre modèle MAJANO a réuni le meilleur de cette atmosphère en mélangeant des matériaux bruts et naturels.

Dans cette cuisine bois et métal, on se sent immédiatement transporté dans un loft new-yorkais. Il en découle un univers inspirant pour vous accompagner dans vos créations culinaires. Puis, une fois le repas concocté, l’îlot central se prolonge en une grande table de repas en bois  afin  de partager votre dîner dans cette spacieuse cuisine bois et métal.

Finalement des étagères murales aux lignes minimalistes vous permettent de vous approprier l’espace en y déposant à votre guise différents éléments de décoration.

 

Cuisine blanche, plan de travail en bois et électroménager en inox

La cuisine qui réunit des façades blanches éclatantes à la chaleur d’un plan de travail en chêne Havane semble réservée au style scandinave. Mais associée à de l’électroménager en inox, des cloisons verrières et des tabourets de bar en métal mat, la cuisine VOGUE d’ixina s’influence des tendances factory ou loft pour proposer un intérieur à la décoration pointue. Les contrastes ainsi que la personnalisation de cette pièce imaginée sur-mesure en font un lieu unique. Il en résulte une cuisine bois et métal accueillante, fonctionnelle et résolument moderne.

Cuisine bois et métal : des teintes foncées pour une pièce moderne

Pour ceux qui recherchent une cuisine bois et métal d’inspiration industrielle mais tout aussi élégante et distinguée, nous avons imaginé CLARA. Habillée de ses façades en noyer, une essence de bois foncé et surplombées d’un plan de travail sombre, la pièce est captivante. Puis, pour toujours plus de chic, nous avons ajouté à la cuisine bois et métal des poignées métalliques et robinetterie qui feront écho à vos luminaires. L’ensemble sera alors à la fois harmonieux et intemporel pour vous accompagner durant de nombreuses années.

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

Quel budget prévoir pour ma cuisine équipée ?

Vous souhaitez remettre à neuf entièrement votre cuisine, ou en installer une dans votre logement neuf ? Et bien…