Retour
  • Tendance, Tendance

Les dernieres tendances cuisines !

Miroir, mon beau miroir, quelles sont les nouvelles tendances cuisine ? On veut une cuisine authentique et chaleureuse avec des matériaux naturels ; pratique et confortable avec des meubles toujours plus ergonomiques. Du mat, de la lumière et l’incontournable verrière. Suivez le guide !

La tendance cuisine minérale

Les matériaux naturels ont la cote et on aime les mélanger pour plus d’authenticité. Béton, ardoise, métal, s’associent facilement au bois et aux accessoires bronze ou cuivre. L’objectif ? Une cuisine tendance à l’allure brute, élégante et rassurante. Mission accomplie !

 

MINERALE : UNE ALLURE BRUTE ET CHALEUREUSE

Le boom des verrières

Le succès de la verrière ne se dément pas !

Compromis idéal entre la cuisine ouverte et la cuisine fermée, elle fait la part belle à la lumière en structurant l’espace et apporte un style fou à la déco.

Fermée ou ouverte, blanche ou noire, ne la réservez pas aux décos industrielles car elle se permet dorénavant tous les styles !

La cuisine, tendance XL

En 2018, la tendance est aux meubles hauts qui créent des espaces de rangements supplémentaires et s’adaptent à toutes les morphologies.

L’espace est optimisé, sans perte de place grâce aux meubles XL qui montent jusqu’au plafond.

Les lignes sont toujours plus épurées et élégantes pour mettre en valeur les matériaux utilisés. Parfait pour les petits espaces, comme les cuisines parisiennes ;-)

On passe au mat !

Après des années de monopole, les finitions laquées laissent place au mat.

Il a débarqué avec la vague de la tendance industrielle, pour finalement s’affranchir de ce style et s’adapter à toutes les cuisines. À la clé ? Une ambiance chaleureuse, sobre et cosy.

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…