Le matériel pour réaliser ce DIY








Du tissu
Du fil assorti au tissu
Une paire de ciseaux
Une machine à coudre
Des épingles
Une grande règle
Un morceau de carton
De la colle
Les étapes pour réaliser votre étagère murale
Etape 1 : Tracer un rectangle de la taille que vous souhaitez sur le tissu en le multipliant par 2 + 6 cm. Ex : je souhaite un produit fini de 55x20 donc je coupe une bande de 110+6 x 20. Coupez en laissant 2cm de marge sur chaque bord.
Etape 2 : Tracez sur l’envers du tissu les pochettes que vous souhaitez coudre et noter la taille de chaque pochette sur un papier.
Etape 3 : Pliez votre tissu en deux à l’envers et à l’endroit de la pliure, tracer un trait à 3cm de chaque côté du tissu. Dépliez le tissu et faites un ourlet de chaque côté, mais uniquement sur les 6cm.
Etape 4 : Tracez sur le tissu tous les gabarits de vos pochettes, et coupez en laissant 2cm de marge sur chaque bord.
Etape 5 : Pliez le bord supérieur de votre pochette, faites un ourlet et cousez-le. Marquez les pliures des 3 autres bords de votre pochette, et épinglez la sur l’endroit de votre tissu (reportez d’abord l’emplacement de l’envers à l’endroit avec un crayon de bois ou un feutre effaçable)
Etape 6 : Marquez les pliures des 3 autres bords de votre pochette, et épinglez la sur l’endroit de votre tissu (reportez d’abord l’emplacement de l’envers à l’endroit avec un crayon de bois ou un feutre effaçable)
Etape 7 : Cousez toutes vos pochettes sur l’endroit de votre tissu. Retournez et pliez ensuite votre tissu en deux (les pochettes à l’intérieur) et cousez les deux côtés latéraux.
Etape 8 : Attention à ne pas coudre le haut, où vous avez fait les deux ourlets. Cela servira à faire passer la corde pour suspendre votre rangement mural.
Etape 9 : Retournez votre ouvrage. Coupez un morceau de carton de la taille de votre rangement et flissez le à l’intérieur pour rigidifier le rangement.
Etape 10 : Rentrez les restes du bas de votre tissu à l’intérieur pour fermer le rangement et cousez-le.
Etape 11 : Pour finir, glissez une corde dans les trous en haut du rangement, et faites un nœud pour pouvoir l’accrocher.