Sucré

La véritable recette de la frangipane : un dessert gourmand et convivial

La période des fêtes de fin d’année est derrière nous mais ce n’est pas une raison pour laisser notre estomac au repos ! Avec cette délicieuse recette de frangipane traditionnelle vous allez cuisiner la meilleure des galettes des rois. Je vous propose de réaliser un dessert généreux et gourmand en quelques instants.

Les ingrédients pour une frangipane réussie

 

Pour une galette des rois à la frangipane pleine de saveurs, vous aurez besoin de :

 

• 2 pâtes feuilletées (idéalement faite maison ou pur beurre)

• 200 grammes de poudre d’amande

• 120 grammes de sucre

• 1 gousse de vanille

• 2 œufs entiers

• 50 grammes de beurre

 

Pour dorer la galette, prévoyez aussi un troisième oeuf. Et bien sûr pour couronner le roi, prévoyez une fève et une couronne en papier.

 

Aussi, pensez à préchauffer votre four à 180°C ou thermostat 6 avant de débuter votre recette.

Allez plus loin avec une recette de galette des rois originale !

Si la recette de frangipane est la tradition en ce début d’année, il existe désormais de nombreux variantes pour ceux qui n’aiment pas l’amande ou ont tous simplement envie de changement. En effet, il est possible de réaliser une galette des rois façon chausson aux pommes fourrée d’une délicieuse compote par exemple. Vous pouvez aussi associer la banane et le caramel pour un dessert régressif. Finalement, la version au chocolat ravira les plus gourmands !

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.