Retour
  • Déco

L’étagère murale de cuisine : votre complice déco

Voilà plusieurs années que la cuisine ouverte sur le salon est tendance. C’est désormais au tour de vos placards de rangement. Adoptez l’étagère murale de cuisine pour dévoiler au grand jour vos plus beaux ustensiles.

L’étagère murale de cuisine : un espace de rangement supplémentaire

Au fur et à mesure des années, votre collection d’art de la table mais aussi vos équipements de cordon bleu se sont multipliés. Vos placards débordent mais surtout la tour de Pise de mugs devient dangereuse. L’étagère murale de cuisine devient alors votre meilleur allié. Cette solution, facile à mettre en oeuvre et à moindre coût, permet de gagner, en un rien de temps, un espace de rangement supplémentaire.

Aussi, l’étagère murale de cuisine est une alternative intéressante par rapport à l’installation d’un meuble haut. En effet, elle est moins encombrante et visuellement plus légère. Finalement, vos planches pourront accueillir des plantes aromatiques et permettront alors de désencombrer votre plan de travail.

 

L’étagère murale de cuisine : une décoration en mouvement

Ce type d’installation permet de faire varier votre déco en fonction de vos envies et de vos besoins. Vous pourrez donc déposer quelques cadres, un bouquet de fleurs séchées, de jolis livres de recettes ou une élégante bougie. Et, lorsque votre humeur change, les tableaux peuvent être remplacés sans vous soucier de reboucher les trous habituellement créés sur les murs avec ce genre de décor.

Aussi, l’étagère murale de cuisine vous permet de poursuivre le fil rouge esthétique du reste de l’appartement et faire écho à la décoration de votre salon dans le cadre d’une cuisine ouverte. Il faut tout de même que vous ayez en tête que ce type de rangement a un inconvénient majeur. En effet, à l’air libre, vos assiettes et bocaux prennent la poussière. Choisir l’étagère murale de cuisine, c’est aussi devoir faire le ménage un peu plus régulièrement.

Personnalisez son rangement mural

Tout d’abord, vous pouvez opter pour un système de fixation original : lanière en cuir, équerres colorées, support invisible… Puis, une fois votre planche fixée au mur, amusez-vous à accessoiriser votre étagère murale de cuisine pour qu’elle réponde au mieux à vos besoins.

Il s’agit là, par exemple, de fixer de petits aimants pour maintenir des pots à épices en métal ou encore d’ajouter des crochets pour suspendre vos mugs. Finalement, si vous êtes coutumier des courses en vrac, rangez-les dans des bocaux en verre vintage. Vos provisions tiendront alors un beau rôle décoratif.

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…