Retour
  • Tendance

Tout savoir sur le plan de travail granit

Le plan de travail en granit n’est pas nécessairement issu de la roche magmatique appelée granite ! Si cela vous étonne, il est nécessaire de faire un petit tour d’horizon afin de découvrir ce matériau naturel, son usage dans la décoration et comment bien l’entretenir.

Le granit dans la cuisine

Dans le monde de la décoration, le granit est considéré comme un des matériaux naturels le plus résistant. Il est le plus souvent issu du granite, une roche magmatique plutonique formée par le refroidissement lent (plusieurs dizaines de milliers d’années) d’un magma et composée de minéraux dont le quartz. Mais le granit peut aussi être constitué de grès, de calcaire ou tout autre tout matériau naturel rocheux à structure grenue. Il est réputé pour sa robustesse avec un taux d’usure presque négligeable. Avant de vous lancer dans un projet de cuisine avec un plan de travail granit, sachez que l’inconvénient majeur de celui-ci est son poids. Vous aurez donc besoin d’aide lors de la pose de votre plan de travail granit ou de votre revêtement.

Le plan de travail granit

Le granit est un excellent choix pour son plan de travail. En effet, il est durable et bénéficie donc d’une belle longévité. Ainsi, s’il constitue un fort investissement au moment de la rénovation de votre cuisine, vous serez gagnant à la fois sur le long terme mais aussi au quotidien grâce aux avantages qu’il offre. En effet, il est très résistant aux chocs et aux fortes températures. Vous pourrez donc y déposer directement vos casseroles chaudes avec fracas sans vous soucier d’endommager votre élégante cuisine. Il est aussi possible de découper votre viande à même votre plan de travail granit dans la mesure où ce matériau ne raye pas, résiste aux égratignures et aux coups de couteau.

Photo : modèle Maya

Découvrez aussi

Le projet cuisine de Nathalie

A la recherche de meubles robustes, fonctionnels et esthétiques, Nathalie a jetée son dévolu sur la marque Ixina. Une…

DÉCOUVREZ LE TUTORIEL VIDÉO POUR CREER UN PORTE USTENSILES RECYCLE

Découvrez l’astuce récup' de Céline. Aujourd'hui, elle nous apprend à transformer de simple boîtes de conserve en un…