• Déco

Relooker sa cuisine : et si vous la modernisiez ?

Nos 8 conseils pour moderniser une cuisine rustique

Les styles et les années passent. Et il en va de même avec nos cuisines. Bois sombre, crédence marquée, poignées vieillottes... Les cuisines rustiques méritent parfois un petit relooking pour rester tendances. Voici quelques astuces pour moderniser l'ensemble, à moindre frais.

 

Revoir l'apparence des façades

Elles sont ce que nous voyons en premier dans une cuisine. Alors, si celles-ci ne correspondent pas, ou plus, à votre état d'esprit, le mieux est encore d'agir sur leur aspect. Pour cela, deux solutions : repeindre, ou changer. En effet, si vos façades (portes, tiroirs) sont en bon état, il vous est tout à fait possible de les repeindre d'une teinte moderne et sobre (blanche, grise...) qui unira l'ensemble. Vous pouvez aussi garder les caissons d'origine, mais investir dans de nouvelles façades plus neutres, plus modernes. Changement assuré.

Changer le plan de travail

C'est le second élément le plus visible dans une cuisine. Là encore, plusieurs méthodes s'offrent à vous relooker votre cuisine, selon le rendu souhaité et votre budget. Vous pouvez tout d'abord le repeindre, avec une peinture spéciale cuisine. Le masquer, avec un plan de travail sur mesure en stratifié, en bois, en inox... Ou encore couler un nouveau plan en béton ciré, très tendance, mais qui demande un peu plus de précision.

Investir dans une crédence moderne

Cachez ce carrelage que vous ne pouvez plus voir ! La crédence est parfaite pour cela, et simple à mettre en place : il suffit de poser des panneaux prêts à l'emploi. Il en existe de toutes tailles et de toutes les matières : mélamine ou inox, rendu brillant ou mat ... tout est possible !

Changer son électroménager

Vous avez besoin de changer de frigo ? Pourquoi ne pas opter pour un modèle design qui donnera du cachet à toute votre cuisine ? Petits ou gros électroménagers, aujourd'hui s'habillent de lignes modernes et de couleurs vives ou sobres qui donnent un coup de fraicheur à votre cuisine. Pensez-y.

Remplacer éviers et mitigeurs

Eux-aussi sont les témoins de leur (ancien) temps. Parfois, il suffit de changer la robinetterie et/ou votre évier pour se rapprocher d'un design plus actuel.  Alors, pour relooker votre cuisine et lui redonner un coup de jeunesse, pensez donc à un mitigeur plus moderne. 

Passer aux poignées sophistiquées

Ce n'est peut-être qu'un détail, mais il a son importance sur le visuel de votre cuisine. Les poignées en fer forgé ne sont plus vraiment d'actualité. A la place, pensez aux poignées chics, minimalistes, de type “barres”, et pourquoi pas chromées pour un rendu résolument contemporain.

Rhabiller votre sol et vos murs

Voilà encore un changement visuel qui fera évoluer le style de votre cuisine rustique sans pour autant la changer entièrement. Sur les murs, pourquoi ne pas changer le beige classique par une teinte actuelle et lumineuse ? Pour le sol, osez les lames de PVC, imitation béton ciré pour apporter une belle matière et l’embellir.

Penser aux accessoires design

Votre cuisine est remise au gout du jour ? Faites-vous également plaisir avec des accessoires design : chaises et tabourets ,ustensiles, plateaux, bocaux, mugs et autres éléments de décoration trôneront fièrement dans votre nouvelle cuisine. En recherche d’inspiration ? Jetez un œil à nos collections !

Les histoires de projets de nos clients

Se lancer dans un projet cuisine n’est pas toujours simple. Les premières recherches peuvent paraître effrayantes car il est parfois difficile de se projeter, ou d’identifier ses envies.

Quelle(s) idée(s) déco pour ma cuisine ?

Vous recherchez quelques idées déco pour votre cuisine ? Plus que des idées tendances, ici on vous parle de valeurs sûres en déco, avec un focus sur la couleur, cette touche indispensable qui fait aussi l’âme d’une cuisine...

Les modèles préférés de nos clients